mercredi 9 janvier 2013

Relâche Laurentidienne

Pour bien commencer l'année rien de mieux que 3 jours dans les Laurentides du côté de Val-Morin, dans un chalet avec spa extérieur!

Le 1er Janvier, nous sommes allées à Mont-Tremblant afin de faire visiter à la famille de Mathieu cette fameuse station de ski. Après cette journée de ballade plus que froide, nous sommes allés prendre possession de notre chalet et nous nous sommes réfugiés dans le spa pour se réchauffer...-25 dehors contre +40 dans le spa, sacré différence de température, nous avions chaud, mais nos cheveux, cils et poils de nez étaient gelés!

Le lendemain par la journée la plus froide, c'est à dire -30, nous avons fait une promenade en chiens de traineaux!De magnifiques paysages, de beaux chiens, un beau soleil, un moment inoubliable, et sportif pour les conducteurs des traineaux!

Après avoir eu froid toute l'après midi, retour à l'apéro-spa!

Et pour finir notre périple Laurentidien, rien de tel qu'un bon brunch suivi d'une belle randonnée en raquettes pour essayer d'éliminer notre gloutonnerie du temps des fêtes. Malheureusement, il nous faudra plus d'une randonnée pour éliminer tout ça!

Le Temps des Fêtes

Nous voilà arrivés à cette période tant attendu, le temps des fêtes! Après un Noel, loin de nos familles, mais nous vous rassurons, nous avons quand même respectés l'ouverture des cadeaux en famille grâce à Skype!

Nous sommes retournés à Morristown pour re-fêter Noel avec la soeur de Mathieu et retrouver sa maman qui était arrivée de France, 2 semaines auparavant. Un super post Noel, avec beaucoup de cadeaux!
Et comme Noel sans la neige, ne serait pas Noel! Nous avons eu le droit à 20 cm de belle neige pour le plus grand plaisir des petits mais surtout des grands!

S'en est suivi le nouvel an, où nous étions cette fois-ci à Montréal avec la maman et le beau papa de Mathieu. Nous en avons donc profité pour se faire une bonne bouffe à la Française  charcuterie, fromage et bons vins étaient de rigueur! Nous sommes allés sur le vieux port pour les douze coups de minuit et pour voir le feu d'artifice.

Nous profitons de ce post, pour vous fêter à tous une très bonne année 2013!

Thanksgiving à Morristown

2 ans après, nous revoilà à Morristown aux Etats-Unis pour fêter Thanksgiving en famille. Nous n'aurions jamais pensé il y à deux ans se retrouver là où on en est aujourd'hui...

Petit rappel, Thanksgiving est une fête familiale Américaines où les familles ont l'habitude de se retrouver autour d'un repas traditionnel, et d'en profiter pour exprimer sa gratitude envers d'un membre de sa famille ou un proche en commencant par "Thanksful"! C'est pourquoi Juliette à écrit : "Je suis thanksful de mes jouets"

Rien de tel que 4 jours en famille, pour fêter Thanksgiving et profiter du black friday...Qu'est-ce que le black friday se demanderont certains d'entre vous...Black Friday = Vendredi Noir,c'est la journée folle des soldes après Thanksgiving. Après avoir mangé un bon repas le Jeudi en famille, et après avoir regardé le célèbre match de football américain, les Américains se pressent devant les plus grosses boutiques pour faire la line-up (queue) pour attendre l'ouverture des magasins à 00h00 afin de se ruer sur les bonnes affaires.

Non nous n'avons pas suivi la tradition jusqu'au bout, nous avons fait un bon repas en famille, non nous ne pouvions pas regarder le match car les enfants préféraient regarder les dessins animés, et non nous ne sommes pas allés à 00h00 devant les magasins à attendre dehors dans le froid! Nous ne sommes pas fous ( nous l'avons été il y à deux ans, et nous en gardons un souvenir glaciale...)!

jeudi 25 octobre 2012

Automne

Les derniers jours d'automne approchant à grands pas et le froid arrivant, nous avons profité d'une fin de semaine en commun pour aller se balader samedi dans les cantons de l'est avec Fabrice et Julie. Fabrice un francais au Québec depuis 8 ans maintenant, et Julie sa blonde, québecoise. Julie connaissant le coin nous a fait visité Bromont et Magog. Une très bonne journée en perspective, se terminant par un repas chez le frère de Julie. ( Pas de photos désolé, nous avions pourtant emmenés l'appareil photo mais celui-ci a préféré rester dans la voiture )

Dimanche, nous sommes allés sur le Mont Royal pour profiter du temps doux et des couleurs de l'automne, bien que la plupart des arbres soient déjà déplumés...

Rivière Rouge

Profitant d'une fin de semaine de congé en commun avec Orlane et Yann, direction Rivière Rouge et Tremblant.

Les pistes de Mont-Tremblant

Fin de semaine détente où nous avions loué un "petit" chalet avec spa extérieur avec plage privée et face au lac bien entendu. Foyer au bois, pédalo, barque avec moteur, kayak, mais surtout spa extérieur!

Apéro, balade sur le lac, Spa, bonne bouffe, rigolade, et visite de Mont-Tremblant le dimanche. Un très bon week-end!

La Gaspésie

Lors de notre semaine de vacances en commun, nous avons décidé de faire le tour de la Gaspésie : 2100km - 29h de route!

Une semaine magique, de superbes paysages, des fous-rires, de supers moments passés en famille, rien de mieux pour se ressourcer.

Au programme : Québec ( non ça ne fait pas partie de la Gaspésie mais nous en avons profité pour faire visiter aux parents), Baie-Des-Sables, L'Anse au Griffon, Gaspé, Percé, Carleton sur Mer, Parc national du Bic, Ile aux Grues!

Chaque soir dans une ville différente, dans des lieux différents, Chalet avec vue sur la mer, Yourte dans le parc, Refuge...

Une sacrée expérience! Voici un petit aperçu de notre semaine de vacances!