lundi 12 mars 2012

Première semaine

Ça y est, cela fait une semaine jour pour jour que nous sommes à Montréal...Et il s'en est passé des choses en une semaine...
  • Les démarches administratives sont faites : carte d'assurance maladie, numéro d'assurance sociale ( nous permettant de travailler), forfait pour les "cellulaires", abonnement transport en communs, finalisation ouverture compte bancaire
  • La recherche d'un appart': nous en avons visité 4, avons écumé à pied tout le quartier où nous voulions habiter, et nous sommes restés sur notre coup de coeur du premier que l'on avait visité...Nous sommes allés le visiter une deuxième fois dimanche soir et nous avons ensuite rencontrer les proprios, qui après avoir calculé mon salaire et nous avoir posé quelques questions ont délibéré ( véridique!ils sont allés dans une autre pièce ). Une fois de retour dans la pièce où nous nous trouvions, le proprio nous annoncent alors qu'ils ont une mauvaise nouvelle...C'est à ce moment là que nous nous décomposons...Mais nous ne connaissions pas encore l'humour du proprio...Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que nous avons signé le bail et que nous pourrons intégrer l'appartement aux alentours du 20 avril...Nous en profitons également pour racheter tous les meubles et electros à très bon prix,à l'ancienne locataire qui repart vivre en France...L'appart est très bien placé, sur le plateau mont royal, avec tout à proximité: bus,épicerie,supermarchés, bars, restau'...et accessoirement proche du job d’Adeline et proche du quartier des spectacles pour Mathieu!
  • Malgré une semaine chargée, nous avons pris le temps de sortir un peu et de faire la fête (nous avons d'ailleurs inauguré la poutine à 4h30 du matin en sortant du bar...). Samedi, nous sommes allés avec un de nos colocs, se balader sur le vieux port, et nous sommes allés patiner!Un grand moment pour Adeline qui après 13 ans sur les patinoires, a été incapable de patiner!!
Patinoire du vieux port avec Adrien (un coloc')
Photos sortie vieux port
  • Pour ce qui est de nos premières impressions elles sont très bonnes, nous avons très bien été accueillis par les Québécois que ce soit chez l'habitant, ou dans les administrations. Nous avons eu beaucoup de mal à se faire au décalage horaire, cela fait une semaine que l'on se réveille avant 6h, malgré l'heure tardive à laquelle on se couche...Pour ce qui est de la compréhension de l'accent québécois, on s'y fait vite, et on se surprend nous même à utiliser des expressions ou mots québécois sans le vouloir!

1 commentaire:

  1. Bonjours a vous,

    Voila je suis votre blog depuis le début, et j'aimerai vous dire qu'il est vraiment top.
    De plus, je le suis car j'ai l’intention a la fin de mon ecole d'infirmier de partir au quebec donc ce blog m'aide vraiment a voir comment cela ce passe et comment la vie est la haut.

    Voila je voulais vous remercier et continuez comme ca.

    RépondreSupprimer